mercredi 1 février 2012

Ma fiche infographique

Moi et l'infographie

En 2004, j'ai créée mon premier forum de discussion. Ne connaissant rien à l'infographie, mon design avait été fait par des membres bénévoles de l'hébergeur de mon forum. Un jour, on m'a dit que l'apparence d'un site compte beaucoup à sa popularité. J'ai donc eu en tête de m'y mettre aussi. De plus, je voyais qu'on pouvait faire vraiment de belles choses. C'est seulement en Août 2005, que j'obtiens mes premiers logiciels en infographie: Paint Shop Pro 9, ainsi que son complément Animation Shop 3,5. Mes premières tentatives se résumaient à des signatures animées "glitter". Par contre, je me suis vite fatiguée de ces logiciels lorsqu'à l'automne 2005, j'obtiens Photoshop CS2 et Image Ready CS2. Depuis, je fais beaucoup plus que des signatures, j'ai tout essayé, mais mes méthodes restent simples.
J'aime beaucoup le côté abstrait de certaines créations. Je fais des créations style "RPG" depuis 2006, soit depuis 2 ans. Comme j'écris encore beaucoup sur les forums de jeux de rôles, je fais encore principalement ce genre de créations, d'où mon envie de créer mon site
Je signe depuis 2005: Zéphyr Créa-Designs
Il s'en ai fallu de quelques mois seulement pour que l'infographie devienne une passion. Dès que j'ai un moment de libre, c'est la première chose à faire qui me vient à l'esprit.
Aujourd'hui, j'utilise Photoshop CS3 & Illustrator CS3.
Je fais du Scrapbook digital depuis novembre 2010, mais j'avouerai que cela fait que quelques mois que je m'y intéresse vraiment. Je ne suis pas encore une pro, mais je me débrouille. J'apprends beaucoup en observant les créations des autres.
Aussi, je suis en train d'étudier le livre Techniques de studio pour Photoshop CS3 de Ben Willmore.

Zéphyr Créa-Designs?

Zéphyr: C'est mon surnom sur Internet depuis bientôt 4 ans. J'ai commencé à l'utiliser après avoir regardé Anne of green gables pour la 100ième fois. Lorsqu'Anne est à Boston avec le Capitaine Harris, celui-ci l'amène sur son bateau. Le nom du bateau est un vent plutôt violent. Anne, toujours aussi poétique, propose le Zéphyr, un vent doux.
La définition d'un Zéphyr: Vent doux et agréable. Brise légère
Je trouvais que cela me correspond bien, alors j'ai adoptée. De plus, Zéphyr est le prénom du signe très drôle dans "Babar".
Créa: Tout simplement pour Création
Designs: Tout simplement pour Designs. Pour moi, cela se rapproche de création, mais en anglais. Cela vient chercher mon côté multiculturaliste... Designs prend un s, parce que j'ai plus d'une corde à mon arc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.